Logo LinkedIn.PNGHier, j'ai reçu un email de la part du fondateur de Linked'in. L'email annonçait un événement important pour ce réseau social professionnel, les 100 millions d'utilisateurs.

Mais quelle ne fut pas ma surprise de me voir remercier d'avoir été dans le premier million, d'être félicité, valoriser en tant que "pionnier".

Bon, faceBook est arrivé après et a plus de membres, mais pour un réseau professionnel, c'est vraiment pas mal !

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La réflexion du jour est une question que toute entreprise devrait se poser : « Depuis quand n'a-t-on pas adressé un message de remerciement à nos clients les plus fidèles ? » ou « Comment valorise-t-on les pionniers qui utilisent régulièrement nos services ?»

Je ne parle pas de "promotions spéciales" ou de pseudo offres "VIP", mais un simple message relationnel.

Est-ce important ? Permettez moi juste de vous rappeler une étude de Research International qui démontrait que 67% des clients qui "churn" simplement parce que la marque ne communique pas suffisamment ou mal.

Etes-vous certains de pouvoir vous le permettre ?