Si avoir un programme de fidélité est une bonne chose, depuis la multiplication des canaux dont se servent les clients, c'est loin d'être suffisant pour fidéliser efficacement.

Passer d'un "simple" programme à une stratégie globale de fidélisation omnicanal est dans bien des cas devenu un incontournable. Primo parce que les clients détestent l'incohérence dans la communication et exigent d'avoir une expérience fluide. Ensuite parce que l'efficacité opérationnelle de votre entreprise est à ce prix.

Cela dit, l'omnicanal est un projet d'entreprise qui peut paraître complexe. Et c'est souvent vrai !

Dès lors le plus simple est de faire le point sur la maturité de votre entreprise sur ce sujet et d'en identifier les forces et faiblesses au niveau de votre vision stratégique mais aussi sur 7 axes clés de tout projet omnicanal:
 - Vision, objectifs stratégiques & tactiques, indicateurs de performance
 - L’organisation de l’entreprise autour du client
 - La base de données 360° qui permet la vue unique du client
 - La connaissance client indispensable au marketing omnicanal
 - L’animation omnicanal qui crée et entretient la relation à votre marque
 - L’information produit nécessaire à la bonne exécution de cette stratégie
 - Les outils de l’omnicanal qui favorisent l’interaction client
 - Les services de l’entreprise en mode omnicanal

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